Marie Randuineau

Peintre sur soie

Vous retrouvez Marie Raduineau sur Instagram: @milaure_art

 

Le commencement fut l’interdit de peindre. Cet art que ma famille rejetait peut être par peur d’être bloquée dans mon évolution de vie, me ferma les portes de la créativité.

Au fond de moi, c’était autre chose … Un jour, une rencontre improbable arriva et tout bascula, ce fut le premier jour de ma vie …

J’ai bravé l’interdit dans l’urgence lors de performances artistiques, en projetant cette matière colorée, sans codes, sans références, enfin libre de m’exprimer et de m’adapter au jaillissement spontané de cette énergie contenue.

Tout s’enchaina … Les propositions d’expositions affluèrent : Paris, Bruxelles, …

Et le jour arriva où mes émotions colorées interpelèrent des créateurs et ce fut mon premier contact avec les matières nobles : la soie et le cuir.

Pour cela, je devais évoluer et changer de support d’expression.

La soie, cette indomptable, me fit découvrir une facette douce et fine de ma personnalité. Je me devais d’offrir des écrins de beauté pour sublimer « la femme » et la rendre unique.

Le cuir, ce fut mon premier rendez-vous avec les escarpins que ces femmes honorent à porter après que je les ai colorés de mes touches particulières, pour enflammer leurs démarches.

Offrir l’élégance …

Pas à pas, ne rien prévoir, l’imprévu s’en charge, juste s’ouvrir à l’inattendu pour donner sens à votre imaginaire sans vous censurer.

Ainsi s’envole le pinceau …

 

Raduineau – Kimono