Isabelle Salvetti

Comédienne, metteur en scène, auteur.

Retrouvez toutes les informations concernant Isabelle Salvetti sur son site : http://isabellesalvetti.fr

Elle se forme à l’art dramatique auprès d’Alain Gunther, Jean-Marc Cellier, Martine Laisné, puis poursuit sa formation lors de différents stages avec Rafaël Bianciotto, Philippe Ferran, Benoit Lavigne, Ned Grujic, Anne Mazarguil, Geneviève de Kermabon et en voix off avec les coachs associés.
Elle fait aussi des études en musique et en chant et s’initie au tango argentin avec Catherine Berbessou et Federico Moreno.

Au théâtre, elle joue sous la direction d’Alain Gunther, Martine Laisné, Jean-Marc Cellier, Michel Parent des pièces de Molière, Brecht, Koltès, Sartre, J.M Weber.

Depuis 2001, au sein des compagnies Théâtre du Gué, Terre de légendes, Compagnie Lunatica et Veenem, elle écrit et met en scène des spectacles jeune public et tout public qui mêlent théâtre, musique, chant, conte et dans lesquels elle joue.

En 2010, elle fonde la Compagnie Lunatica, et en 2011, elle participe avec sa compagnie au premier festival jeune public de Ouagadougou, au Burkina Faso, avec le spectacle Coco Bras de Fer et Marie Bernique, femmes pirates. Elle crée également différents spectacles comme Wamba, Leuk et Diabou, contes d’Afrique et Pili-Pili.

En 2011, elle écrit aussi et met en scène le spectacle musical La Nuit des Jouets, à partir de la musique du compositeur Jacques Ibert et à la demande de Jean-Yves Sebillote, pianiste à l’Opéra de paris.

Ce spectacle connaît un grand succès et est donné cette année en 2017 aux scolaires de la ville soit 5 écoles pour plus de 650 enfants. Ce jeune public pourra également bénéficier d’ateliers pédagogiques.

Elle anime parallèlement des ateliers de théâtre auprès d’adultes, d’enfants, et d’adolescents avec le Théâtre de la Ville (à Paris), et les compagnies Akounamatata et Zéfiro théâtre, compagnie spécialisée dans le masque de commedia dell’arte.