Claude-Alain Planchon
Après avoir achevé ses études à l’Institut Gustave Roussy de Villejuif, le docteur C.A. Planchon est entré à l’Hôpital Américain de Paris où il travaille depuis de nombreuses années dans le domaine de l’imagerie médicale de pointe. Titulaire d’un Certificat d’Etudes Spéciales de Médecine Nucléaire et d’un Diplôme d’Etudes Universitaires en Cancérologie Clinique, il est Président de CHOIX VITAL® : Parole & Cancer, association d’information et de soutien aux patients cancéreux et à leurs proches, branche française de Vital Options® International, la plus importante organisation de communication sur le cancer aux Etats-Unis.
Outre son roman « Sans stèle fixe » postfacé par le professeur David Khayat, le docteur Planchon a déjà publié à La Société des Ecrivains, un conte « Le prince aux mains rouges » illustré par Patrice Larue et préfacé par Anne Delbée au bénéfice de l’accompagnement des enfants en de vie. Il a également coécrit un recueil de poésies noires avec Anne de Commines « L’an nuit des rois » publié chez L’Harmattan, Paris. Un recueil de témoignage « Le cancer maux à mots » réalisé avec la complicité de Anne de Commines et préfacé par le Pr. Daniel Sérin a été publié lors de la manifestation » Octobre Rose » 2011 par les éditions Trédaniel-Josette Lyon, Paris. « Traits au crayon noir » préfacé par Renée de Ceyssandre est paru en décembre dernier chez Jacques Flament Editeur. Enfin, ses derniers livres parus chez Jacques Flament Editions : « Pas de fleurs pour Dune Parker » (janvier 2013) , « La dame céleste et le diable délicat » (septembre 2014), « Panique à Deer Creek » (octobre 2015) et « Last dance à Amsterdam » (avril 2017).
Son premier roman « Sans stèle fixe » est désormais accessible sur votre iPhone, iPad etc. par simple téléchargement sur iTunes : https://itunes.apple.com/fr/
Vous pouvez retrouvez Claude-Alain Planchon sur sa page Facebook et son site.
Pratis TV : interview pour son roman « Pas de fleurs pour Dune Parker »