J’ai le plaisir de vous inviter au prochain concert parisien de l’ensemble Tarentule, auquel j’ai le privilège et le bonheur de participer, le dimanche 19 décembre prochain, en l’Eglise Saint-Louis en l’Île, à 16h, entrée et participation libres.
Le programme demandé par l’organisateur se concentre sur les polyphonies de la Renaissance. Vous pourrez entendre plusieurs sonnets de Ronsard mis en musique par Anthoine de Bertrand, un véritable madrigaliste français. L’ensemble proposera également des extraits des Prophéties des Sibylles d’Orlando di Lasso, partition latine énigmatique, composée dans le style chromatique. Des motets évoquant la Vierge et le temps de Noël montreront un autre aspect de l’art de Roland de Lassus, stupéfiant de maîtrise, de beauté, de fluidité. Des pièces italiennes de Luca Marenzio, Claudio Monteverdi et Jan Peterson Swelinck complètent un programme traçant le lien entre les émotions de la vie humaine et la dimension de l’Au-delà.
Nous serons 4 chanteurs, pour ouvrir pour vous ce vaste éventail d’émotions, de madrigalismes, de surprises, dans l’éclat des accords de la Renaissance. La sortie récente de son premier CD, salué par la critique, en France et en Europe, consacre Tarentule comme un des ensembles les plus exigeants et originaux, dans ces répertoires.
Vous trouverez toutes les informations en vous rendant sur le site de l’ensemble, en-dessous des photos officielles du groupe.
Je serai heureux de partager le bonheur de ces musiques avec vous!