Catherine Warnier
Âgée seulement de quatre ans, Catherine Warnier rêve de devenir violoncelliste. Son rêve prend forme lorsqu’elle accède au Conservatoire National de Reims, sa ville natale. Elle obtient à 16 ans le 1er prix du jury présidé par Maurice Maréchal.
Catherine devient ensuite l’élève de Paul Tortelier pendant 4 ans et rentre dans la classe d’André Navarra à l’école Normale Supérieure de Musique de Paris. Elle obtient le diplôme d’exécution à l’unanimité avec félicitations du jury.
Lauréate du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, le Ministère de la Culture la sélectionne pour rejoindre l’orchestre des Jeunesses musicales d’Europe au Canada sous la direction de Zubin Mehta. Sélectionnée de nouveau par Ministère de la Culture pour un festival au Brésil, elle y donne des concerts en musique de chambre et avec orchestre.
Quelques années plus tard, Catherine obtient le poste de violoncelliste titulaire à l’Orchestre National de Lyon. Elle devient ensuite professeur au Conservatoire National d’Annecy et violoncelliste solo à l’Orchestre de Savoie sous la direction de Claire Gibault.
Parallèlement à l’enseignement, elle donne régulièrement des concerts en soliste et en musique de chambre.
Ces dernières années, Catherine crée des événements qui rapprochent les différentes formes d’art, « musique, écriture, photographie et peinture ».