Le 3ème roman de Jean Sebillotte est maintenant disponible
Jean Sebillotte vient de terminer son 3ème roman.
Un nouveau livre qui prendra guère de place dans vos bagages et vous accompagnera ainsi durant l’été, moment bien connu pour être propice aux histoires de famille.
« Christophe Dautheuil, pharmacien parisien, est tué devant chez lui. Aimé Furetière, journaliste du site internet Les Nouvelles de Paris, couvre ce fait divers. Puis l’affaire s’enlise jusqu’au jour où est connue l’existence du Journal que tenait le mort sur l’histoire contemporaine de sa famille. Il y a donc deux enquêtes successives, celle très intérieure de Christophe puis celle d’Aimé, deux regards qui se suivent et se complètent. Celui du journaliste devient de plus en plus intime…
Ce roman s’attache à une famille actuelle de la bourgeoisie parisienne. Le meurtre – en est-ce un ? – est-il lié à cette histoire que veut écrire Christophe ? Ce dernier est-il mort d’avoir voulu l’écrire ? L’intrusion d’un personnage étonnant, Hector, les rebondissements de l’action permettront d’approfondir la connaissance de la tribu des Dautheuil bien au-delà du simple aspect policier de l’affaire. »
Vous pouvez vous procurer ce roman chez l’éditeur Éditions Bord du Lot, tél 05 53 49 45 23 ou sur le site de l’auteur Jean Sebillotte qui a vécu une vie d’agronome, d’économiste, d’enseignant mais aussi de peintre, exposant durant trente ans, et de poète.
Rappel des précédents romans :
Cet article a été posté le 10 juillet 2016 à 18:32 dans les catégories Livres