Jean-Luc Fabry
La passion de Jean-Luc Fabry pour la musique remonte à son enfance. Son environnement familial a favorisé ces dispositions. C’est par des chemins variés et riches qu’il arrivera au chant.
Il étudie à l’Ecole Boulle, puis il suit une formation de facteur d’orgue et travaille avec Francis Chapelet à la restauration de nombreux instruments du XVIII° siècle, en Espagne.
Passionné également par les instruments à clavier, tant pour leur mécanique que pour leur aspect, il est amené à accorder les pianos d’artistes de renommée internationale (Brigitte Engerer…) et à accompagner les croisières lyriques à bord de Mermoz.
Mais ce sont finalement ses dispositions pour le chant et sa qualité de voix naturelle de ténor qui le décident à choisir cette carrière, encouragé par Christiane Eda-Pierre, Jorge de Leone et Claudie Martinet, dont il a suivi les cours.
Parcours atypique dans le style d’Alain Fondary, ou de Marcello Alvarez.
Jean-Luc Fabry a participé récemment aux représentations de « Rue de la Gaîté Offenbach » de Michel Frantz, et donné des récitals de mélodies françaises où sa voix excelle particulièrement. Mais il s’adapte aussi bien au répertoire étranger, et notamment à l’opéra italien.