Edison Carranza
Né en Colombie, Edison Carranza a joué en tant que soliste première flûte à l’Orchestre National Symphonique de Colombie (1975 – 1980) avant de poursuivre ses études musicales à Paris avec lda Ribera (assistante de Jean-Pierre Rampal au C.N.S.M. de Paris), Raymond Guiot (soliste de l’Opéra de Paris) et Patrick Gallois (soliste de l’Orchestre National de France).
1er prix du concours international (1er prix d’honneur) de l’U.F.A.M., diplôme d’excellence et diplôme Européen en flûte et musique de chambre au Conservatoire Européen de Musique de Paris, membre de la Fondation Gyorgy Czifia, Edison Carranza se produit depuis 1982 en France et à l’étranger, en soliste et dans différentes formations et spectacles (dont Cyrano de Bergerac avec Jean-Paul Belmondo et Robert Hossein).
A la télévision, il a participé à l’émission Musique au Cœur d’Eve Ruggieri et au kiosque à Musique de Jacques Martin.
Edison Carranza présente un répertoire classique étendu du baroque au contemporain ainsi que de musique sud-américaine, avec l’Ensemble Bacata et le Trio Tempo Fu. Pour célébrer le Vème Centenaire des Amériques, Edison Carranza a été sélectionné avec le guitariste Eladio Scharron, pour jouer la création mondiale de six œuvres au Merkin Concert Hall de New York.
Après une rencontre avec le pianiste Jean-Noël Roux, Edison Carranza décide de rejoindre en 2003 le Quintette Symphonique, avec lequel il se produit aujourd’hui régulièrement.
Edison Carranza enseigne depuis de nombreuses années au Conservatoire Municipal d’Ermont et au sein des Centres Culturels de Rueil-Malmaison.