Suite du concert du 12 mars au Château d’Annecy (récit et illustrations)

Propos du Président du Rotary Club d’Annecy recueillis juste après le concert :

 » Le concert a été une réussite ! Une très bonne assistance et surtout un grand moment de musique. Les interprétations du pianiste Jean-Yves Sebillotte ont été vraiment très appréciées. De plus, la surprise du programme avec des pièces de Jacques Ibert et une présentation orale préalable de l’artiste, a mis une touche d’imprévu qui a séduit : si bien qu’avec sa dédicace tous ses disques (CD) de Jacques Ibert ont été vendus, heureusement il y en avait d’autres ! Le bénéfice de la vente a été offert par Jean-Yves Sebillotte à l’Association des Sourds d’Annecy (ASA).

Les membres de l’ASA ont contribué à l’émotion générale : le jeune Président Frédéric Carlioz a eu le courage de prendre la parole au micro, c’était la 1ère fois qu’il prenait la parole en public ; et puis, en début d’entracte, lui-même et sa femme ont interprété en langue des signes la chanson de Florent Pagny ‘’ Savoir Aimer ‘’ sur fond sonore volontairement très faible : cette interprétation, en duo, pleine d’harmonie gestuelle, a été vraiment très émouvante et a fait toucher du doigt ce que ‘’écouter une chanson ‘’ pour un sourd voulait dire.’’

Un grand merci aux artistes : Yuko TAJIMA, Catherine WARNIER et Jean-Yves SEBILLOTTE qui ont tous contribué à la réussite de cet excellent concert.

concert-annecy-12-mars-2010.jpg

Vous aimez ? Partagez !
Ce message a été posté dans Musiciens. Enregistrer le permalien.

Laisser un commentaire